Place aux 30 idées de posts Instagram...
➡️ Vrai ou Faux. Réponds à une question que l’on te pose fréquemment.
➡️ [réel] Emballe l’une de tes commandes (on adore l’ASMR avec les bruits de colis, de carton et tout ce qui va avec)
➡️ Présente 5 faits marrants te concernant avec une petite photo de toi. Et hop une petite présentation sympa en un rien de temps !
➡️ Partage ton bilan du mois ou tes objectifs du mois.
➡️ Parle de tes outils chouchous pour ton entreprise.
➡️ Communique sur tes sources d’inspiration. Ça peut être 5 choses qui t’ont inspirées ce mois-ci par exemple pour ton activité.
➡️ Partage le traditionnel témoignage client. (une fois de temps en temps, sinon ça peut baisser ton taux d’engagement. Généralement, ce n’est pas le contenu qui a le plus de succès)
➡️ Informe ton audience sur les tendances de ton secteur.
➡️ Publie un avant / après de tes réalisations.
➡️ Dans le même thème, tu peux aussi partager des photos ou des vidéos qui relatent les différentes étapes de fabrication de tes produits.
➡️ Fais un focus sur un ingrédient / composant de l’un de tes produits ou bien sur une technique de réalisation particulière.
➡️ Donne des conseils d’utilisations pour ton produit.
➡️ Partage le planning des événements auxquels tu vas participer prochainement.
➡️ Emmène ton audience dans les coulisses de la réalisation de tes prochains produits (teasing)
➡️ Publie une petite citation motivante (tout le monde les adore)
➡️ [réel] Réalise un Top 3 de tes créations préférées
➡️ Retrace l’évolution de ta marque dans le temps avec des photos clés de ton parcours en carrousel
➡️ [réel] Fais un petit podcast audio sur un sujet connexe à ton activité qui pourrait plaire à ton audience.
➡️ Instagram vs Réalité : partage une photo et montre l’envers du décor de cette photo ou la petite histoire qu’il y a derrière.
➡️ Fais une collab’ avec une autre marque et dévoile la fabuleuse co-création
➡️ Mets en place un jeu concours (1 à 2 fois dans l’année max sinon ça peut faire beaucoup…)
➡️ Fais la promotion de ta newsletter (c’est top pour gagner de nouveaux prospects tout chaud)
➡️ Montre une texture, une couleur ou un détail particulier de ton produit ! (c’est souvent des photos très canons).
➡️ Fais la promotion de ton dernier article de blog 📝
➡️ Présente tes partenaires à travers une jolie carte de France et dédie une diapositive à chacun d’eux sur un carrousel
➡️ Aborde une problématique/un besoin client et explique comment ton produit ou ton service a répondu à sa question. Raconte cela sous la forme d’une histoire.
➡️ Publie une photo de ton produit en situation réelle (les personnes pourront ainsi mieux se projeter)
➡️ [réel] Filme une journée dans la peau de la/le super chef d’entreprise que tu es !
➡️ Explique concrètement l’un des engagements de marque.
➡️ [réel] Réalise une vidéo en stop motion où tu prends plusieurs photos avec une position fixe, mais ton produit bouge dans ton cadre photo. En assemblant tes photos les unes après les autres, elles vont être animées. C’est très chouette !
Voilà, j’espère que tu auras pu piocher quelques idées dans le lot pour ta marque artisanale 💌
Cet article a 4 commentaires
Ah l’évolution de la marque c’est pas mal comme idée ça ! ça peut être chouette pour montrer ce qu’on a fait il y a 10 ans et ce qu’on fait maintenant 🙂 Merci Charline 🙂
Je suis ravie si tu peux donner vie à cette idée sur ton compte Candice ! ☺️ Et c’est vrai que tout évolue, c’est toujours sympa de se rendre compte des jolis progrès au fil des années 🙌
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Grand merci Charline 🙏! Article Topissime pour l’inspiration 👌👌👌
Comme d’habitude, c’est intéréssant, éducatif et utile sans prise de tête.
Quel talent 😉 🙌🙌🙌🙌
Hélène
Merci à toi Hélène pour tes mots 🙏 ça me va droit au cœur et je suis ravie de savoir que mes articles peuvent aider et sont clairs à la lecture 🤍
J’espère que ça pourra te donner de l’inspiration pour ta marque de bijoux 😊
À très vite, merci !